La Révélation du " parfait Amour de Dieu ".

" Écoute, ô bien-aimé !

Je suis la Réalité du monde,

le centre et la circonférence,

J'en suis les parties et le tout.

Je suis la Volonté établie entre le ciel et la terre,

Je n'ai créé en toi la perception

que pour être l'objet de Ma perception.

Si donc tu Me perçois, tu te perçois toi-même

mais tu ne saurais Me percevoir à travers toi.

C'est par Mon œil que tu Me vois et que tu te vois,

ce n'est pas par ton œil que tu peux Me concevoir.

Bien aimé,

tant de fois T'ai-Je appelé,

et tu ne M'as pas entendu !

Tant de fois Me suis-Je à toi montré,

et tu ne M'as pas vu !

Tant de fois Me suis-Je fait douces effluves,

et tu n'as pas senti,

nourriture savoureuse

et tu n'as pas goûté.

Pourquoi ne peux-tu M'atteindre

à travers les objets que tu palpes ?

Ou Me respirer à travers les senteurs ?

Pourquoi ne Me vois-tu pas ?

Pourquoi ne M'entends-tu pas ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Pour toi Mes délices surpassent

toutes les autres délices,

et le plaisir que Je te procure

dépasse tous les autres plaisirs.

Pour toi Je suis préférable

à tous les autres biens.

Je suis la Beauté,

je suis la Grâce.

Bien-aimé, aime-Moi,

aime-Moi seul, aime-Moi d'amour.

Nul n'est plus intime que Moi.

Les autres t'aiment pour eux-mêmes :

moi, Je t'aime pour toi,

et toi, tu t'enfuis loin de Moi.

Bien-aimé,

tu me peux Me traiter avec équité,

car si tu te rapproches de Moi

c'est parce que Je Me suis rapproché de toi.

Je suis plus près de toi que toi-même,

que ton âme, que ton souffle.

Bien-aimé, allons marchons vers l'union…

Allons main dans la main,

entrons en la présence de la Vérité,

qu'elle soit notre juge

et imprime son sceau sur Notre union

à jamais. " (Ibn ul-‘Arabî N)

" Il vient vers nous avant même que nous Le cherchions. Nul n'est plus affectueux et plus intime que Dieu. " (Shrî Râmakrishna 917)

Et en Vérité, c'est Dieu qui aime et qui goûte
" cet amour déposé par lui dans mon cœur. " (Mâ Sûryânanda Lakshmî N)

L'amour que nous pouvons éprouver pour Dieu, c'est le Sien. L'amour de Dieu n'est ainsi, jamais à sens unique, il est Un.

Voyons à présent la définition théologique du mot " prochain " que nous trouvons dans le dictionnaire et qui correspond au point de vue du plus grand nombre :

" Être humain considéré dans ses rapports moraux avec autrui. Tu aimeras ton prochain comme toi-même, dit l’Évangile. "

Comme nous pouvons le voir, il n'y a pas de place pour Dieu dans cette définition.

Prendre conscience " qu’ils ne croient pas en moi R ", est une chose importante. Si les croyants croyaient vraiment en Lui, comme ils l’affirment, ils s'efforceraient de Le considérer. Mais c’est un jeu où nul ne peut tricher. Ce Poème que l'on attribue à Ibn ul-‘Arabî est une prophétie qui est bien préférable aux discours de ceux qui considèrent tout sauf Dieu, de Ceux qui se détournent de la Loi et qui du fait, demeurent en dehors de la Réalité.

" Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie et gardent tout ce qui s'y trouve écrit, car le temps est proche ! " (Apocalypse 1 :3)

" le royaume des Cieux est tout proche. " (Matthieu 4:17)

« Le temps vient où M'ayant accepté et M'ayant reconnu comme " l'Unique ", Je Me révélerai à lui comme Son proche " Un ", comme Sa propre Réalité », et alors ce sera la manifestation du " royaume des Cieux ", la manifestation du " parfait Amour de Dieu " qui surpasse toute intelligence.
le temps est proche 199 175 374
Le second sens du mot " prochain " a été introduit en 1175 et ce mot vient du
" Latin populaire propeanus, du latin classique prope, « près de », prucein " ! (N)
Lorsque ces deux lettres tournées l'une vers l'autre : " ea ", Ce qui est Un (unus en latin, ein en allemand), Ce qui ne forme qu'une seule et même chose Se révèle, à l'image du Saint Empire romain germanique, il n'y a alors plus qu'une seule Révélation qui Se rapporte à la Grande Ennéade des Dieux, au royaume des Cieux, au royaume des Révélations infinies de Dieu. Et ici, il y a beaucoup à comprendre :
Rien n'est plus proche de soi que la Parole que l'on entend dans son cœur. Parce que " la Parole " est Dieu, celui qui prend plaisir à l'écouter, remplit son intérieur de Dieu et Dieu Révèle Son Unité au travers de toute Sa Création.

" Je suis plus près de toi que toi-même,

que ton âme, que ton souffle. "

" Dieu est mon propre Moi, le souffle de ma vie. Il n'est pas loin, mais tout proche. Accrochez-vous à Lui avec ténacité. Il vous libérera

On ne vous demande pas d'abandonner qui que ce soit, seulement agrippez-vous à Dieu de toutes vos forces. " (Mâ Ananda Moyî P175) !

N'en doutons pas, Il

est tout proche 185 175 360
Afin de parfaire le repentir, le changement de point de vue, le changement d'attitude, n'accordons pas une trop grande importance à Ibn ul-‘Arabî, à ce sage de l'Islam né en 1165 de l'ère chrétienne, même s'il est considéré comme " le plus grand maître soufi. R " car
" les vérités éternelles et les saints enseignements qui sortent de la bouche des hommes pieux ne sont pas énoncés par ces sages eux-mêmes, mais descendent en réalité de Dieu. " (Shrî Râmakrishna 271)
Donc ne soyons pas du nombre de ceux qui considèrent l'homme et qui se détournent de Dieu. Bien au contraire,

" Bien-aimé, aime-Moi,

aime-Moi seul, aime-Moi d'amour. "

Car " La vision du cœur est ce qui compte " (Abû Sa'îd ibn Abî'l-Khayr R)

La Vision qui naît de cet Amour, voilà ce qui est important, voilà ce qui donne la Vision de " l'Un " et par-là même Celle de " l'Unique ".

" Bien-aimé, aime-Moi,

aime-Moi seul, aime-Moi d’amour. "

Et ainsi " redis-moi : « En vérité, Je suis tout près de toi », afin que, comme le soleil et la lune, s’évanouissent les quatre directions de l’espace, ce nord, ce midi, que j’échappe à cet ensorcellement de l’hier et du demain, et que je dépasse le soleil, la lune et les pléiades ! " (Iqbal N)

Comment restituer quelque chose de ce langage qui vient de Dieu ? Lorsque le Seigneur Dieu Se révèle comme Celui qui est " tout près de " donc comme " le prochain", même l'image que nous avons de Lui disparaît, et il n'y a plus que la Révélation du Présent éternel, de la Présence éternelle, la Réalisation de la Réalité suprême.

Dépasser " le soleil, la lune et les pléiades !" Comment est-ce possible ? " Afin que ma vision dépasse les apparences qui m'interdisent de Te connaître et qu'au travers d'elle, je réalise ce qui est Vrai, ce qui est Réel,

" redis-moi : « En vérité, Je suis tout près de toi »".

Oui," redis-moi : « En vérité, Je suis tout près de toi »", afin que je réalise le proche Un, c'est-à-dire
" L'Un qui remplace les triades, c'est-à-dire le connaisseur, la connaissance et le connu. Les triades ne sont que des apparences qui se déroulent dans l'espace et le temps, tandis que la Réalité s'étend au-delà d'elles et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles ne sont que délusoires. " (Ramana Maharshi P34)
Lorsque le proche Un Se révèle, il n'y a alors plus rien d'autre (en Soi) que la Conscience de " l'Un " qui est Tout et qui est la Révélation de " toi-même ", la Révélation de son propre Soi :
« En vérité, Je suis tout près de toi ».